Publié le 29/02/2012 à à 13h49
Une attaque sur le site du Vatican menée par le groupe d'hacktivistes Anonymous a permis à l'entreprise de sécurité Imperva d'analyser leurs méthodes en détail.
Cette attaque est lancée en 3 phases :
1) Recrutement et communication auprès des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube, afin de justifier son attaque.
2) Reconnaissance et attaques contre la couche d'applications. A l'aide de simples outils comme Havij, Acunetix ou encore Nikto, un petit nombre de hackers évalue les vulnérabilités et trous de sécurité à l'aide d'attaques par injection SQL, dans le but de voler des identifiants pour l'attaque finale.
3) Au cas ou l'étape 2) échoue, des personnes « neutres » sont mises à contribution pour mener à bien une attaque par déni de service distribué (DDoS). Ces personnes utilisent un logiciel accessible à tous qui leur permet d'attaquer des sites depuis les navigateurs mobiles.
Techniquement, l'attaque DDoS menée par Anonymous a été de créer une page web contenant un code Javascript qui tourne en continu, aussi longtemps que la page est ouverte dans un navigateur. Ce type d'attaque est appelée LOIC Mobile (Low orbit ion cannon). Pour participer à l'attaque, un utilisateur novice (dit neutre) doit simplement se connecter à la page web et la laisser ouverte.
En revanche, pour ce qui est des attaques contre les sites du FBI qu'il ont mené au mois de janvier 2012, le type d'attaque est bien plus complexe :
Il doivent lancer une attaque massive à l'aide de « réseaux de zombies » qui impliquent des outils très différents et une grande puissance de calcul, nécessitant des financements.
Qui est derrière tout cela ? Et pour le compte de qui agissent-ils ? Mafia ? Politique ? ou de simples Robin des Bois ? mystère...
Publié le 28/02/2012 à à 23h51
C'est la troisième édition de ce concours et jusqu’à maintenant personne n’a été capable de trouver une faille de sécurité dans ce navigateur, contrairement à Safari, Internet Explorer et Firefox qui sont tous tombés sous les attaques de pirates.
Le million de dollars sera bien sûr donné en échange du plan d'attaque dévoilé en cas de succès !
Publié le 28/02/2012 à à 21h00
L'opération «Unmask» a été un succès : 25 hackers du groupe des «Anonymous» ont été arrêtés en Espagne, Argentine, Chili et Colombie au cours d'une opération de police internationale.
Ces pirates avaient attaqué les sites du ministère colombien de la Défense et des sites web de la présidence, ainsi que la compagnie chilienne d'électricité Endesa. Ils sont accusés notamment d'avoir publié en ligne des données personnelles de gardes du corps travaillant pour la famille royale et pour le Premier ministre Mariano Rajoy.
Les hackers sont âgés de 17 à 40 ans.
Publié le 27/02/2012 à à 12h06
Le site de la mosque de Paris vient d'être piraté et défacés par un groupe de pirates nommé « Ywnis_Hawleri ».
D'autres sites ont été touchés : Wonderweb, le forum de Joomla (actuellement en cours de maintenance) ou encore Superofertas.
Sur le site de la mosquée de Paris, en page d'accueil, on peut lire :
HaCked By Ywnis-Hawleri ==> Yahoo <==> Ywnis_Hawleri@Yahoo.com <== KURDISH HACKERS
Fatal error: Class 'JConfig' not found in /home/gmdp/public_html/includes/framework.php on line 49
Publié le 27/02/2012 à à 08h34
Midi Presse Service, site internet d'information économique toulousain et filiale de La Dépêche du Midi, a été la cible d'un piratage informatique le 26 février et a brièvement diffusé une fausse dépêche annonçant la mort du président de la République dans un accident de la route. "Le groupe tient à exprimer son indignation face à une telle agression dont les réelles intentions ne lui échappent pas et présentent à M. le président de la République Nicolas Sarkozy toutes ses excuses", a déclaré à l'AFP Bernard Maffre, vice-président du groupe toulousain.
Selon M. Maffre, le ou les pirates ont choisi ce site car il appartient au groupe de presse présidé par Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG) et candidat aux primaires socialistes à l'automne 2011.
Source © leparisien.fr
Publié le 24/02/2012 à à 12h49
Trois membres présumés du groupe hacktiviste international Anonymous ont été arrêté par la police espagnole dans les villes de Barcelone Valence et Almeria.
Ces pirates informatiques considérés comme « des experts informatiques » sont accusés de différentes attaques par déni de services contre les sites Web du Parlement espagnol et de la police régionale de Catalogne.
Le chef de la brigade d’investigation technologique de la police espagnole a également déclaré qu’ils « cryptaient » leurs échanges pour ne pas se faire repérer.
Par ailleurs, ils « n’avaient pas de connexion Internet chez eux et accédaient au Web en passant par les connexions WiFi des voisins ».
Et pour couronner le tout, ces pirates « aidaient les personnes qui voulaient participer à des attaques à configurer leurs ordinateurs » et disposaient aussi d’un « manuel sur la manière de conserver l’anomymat sur Internet ».
Publié le 21/02/2012 à à 13h49
The Pirate Bay est condamné en Grande Bretagne. La Haute Cour de justice britannique a reconnu le site de torrent The Pirate Bay coupable d’infraction au droit d’auteur à grande échelle.
Il y a de fortes chances que le site soit rendu inaccessible en Grande-Bretagne, et que les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) soient contraints de filtrer The Pirate Bay, comme cela est déjà le cas en Belgique, en Irlande, en Italie, au Danemark, en Finlande et en Suède.
Fin janvier, The Pirate Bay avait changé son nom de domaine de .org à .se (Suède) pour mieux se protéger des autorités américaines.
Publié le 20/02/2012 à à 12h32
Le groupe de pirates Anonymous place la barre très haut : ils vont lancer une menace d'attaques en DDoS contre les serveurs racines DNS le 31 mars 2012. L'objectif de cette opération qu'ils ont baptisé « Global Blackout » est de neutraliser pendant une courte période l'intégralité du net mondial.
Cette action est menée en représailles des projets américains de loi de lutte contre le piratage SOPA et PIPA ainsi qu'à la fermeture de Megaupload par le FBI.
Cette action a tout de même peu de chance de réussir selon un expert en sécurité. Il existe 13 serveurs racines étroitement surveillés, une attaque sur l'un n'affectera pas les 12 autres. La technologie de routage « anycasting » permettant de déléguer des requêtes à un autre serveur qui intègre une réplique des données des serveurs racines. De plus il existe aujourd'hui des centaines de serveurs de ce type à travers le monde pour augmenter la résilience des DNS. Quant aux fournisseurs d'accès à Internet, ils mettent en cache les données DNS pendant un certain temps.
Comment fonctionnerait cette attaque ?
Le DNS convertit un nom de site web, par exemple www.pirates.fr, en une adresse IP numérique telle que 213.186.33.99, utilisée par les ordinateurs pour trouver le site. Il existe 13 serveurs racines DNS qui répondent aux requêtes dite de premier niveau et les redirige ensuite vers des serveurs qui gèrent les .com, .org ou .fr. Anonymous a précisé dans son avertissement qu'il avait « construit un outil baptisé « Reflective DNS Amplification DDOS » (attaques par saturation en mode distribué) qui utilise une faille dans le protocole UDP pour modifier l'adresse IP de la requête. En augmentant considérablement le nombre de requête, les pirates veulent faire tomber les serveurs racines.
Source © lemondeinformatique.fr
Publié le 20/02/2012 à à 00h13
Le groupe de pirates pakistanais ZHC (ZCompagny Hacking Crew) déclare la guerre aux sites Internet pour adultes. Sur les sites qu'ils ont piratés, les pirates laissent un message indiquant qu'ils ont envoyé un courrier au juge suprême du Pakistan, Iftikhar Mohammad Chaudry : "Monsieur le Président, nous vous demandons de prendre des mesures pour l'interdiction des sites pornos au Pakistan. Vous en avez le pouvoir... Votre simple déclaration peut interdire que les jeunes Pakistanais accèdent à ces sites."
Les pirates n'ont eu aucune difficulté à faire tomber les portails pour adultes. Une injection SQL chez l'hébergeur HostICan aura suffi.
Ce que pense PiratesFR : Quelques jours plus tôt, un député fait appel au groupe de hackers Anonymous pour lutter contre la pédophilie sur Internet... les pirates hacktivites, sont-ils les robin des bois des temps modernes ?
Publié le 16/02/2012 à à 14h57
Après sept mois d'enquête, les autorités ont réussi à fermer des sites library.nu et ifile.it installés en Irlande.
Quelques chiffres :
- 400.000 ouvrages numériques pirates,
- 8 millions d'euros annuels générés par ces eBooks pirates
Publié le 16/02/2012 à à 11h50
La députée Madeleine van Toorenbyrg aux Pays-Bas, propose l'idée de demander aux pirates informatiques Anonymous d'aider la justice à démanteler les réseaux de pédophilie sur le net.
Il sera sans doute difficile de savoir ce qu'en pense les hackers car ils ne sont pas une mouvance structurée et il n'y a pas de hiérarchie.
Publié le 16/02/2012 à à 09h37
Le 8 mars 2012, tous les ordinateurs infectés par le cheval de Troie DNSChanger pourraient ne plus pouvoir joindre le moindre site Web.
Ce code malveillant a contaminé plus de 4 millions de machines en quelques années. Même si les pirates ont été arrêtés par les autorités américaines, une course contre la montre s’engage pour les 400 000 machines environ encore infectées par ce troyen, dont 10 000 en France.
Le lancement du site www.DNS-OK.fr permet de vérifier simplement l'éventuelle infection de son ordinateur par le cheval de Troie DNSChanger.
Source © globalsecuritymag.fr
Publié le 15/02/2012 à à 18h27
Selon l'Internet Crime Complaint Center, environ 17 000 attaques sur Internet ont été déclarées dans le monde en 2001. En 2009, c'est une augmentation vertigineuse de 337 000 attaques, soit 20 fois plus !
Sous l'énorme compétitivité concurrentielle du marché de l'Internet, les entreprises ont tendance à faire évoluer leurs sites web de plus en plus souvent, mais au détriment des normes de sécurité. Les propriétaires se soucient plus des contenus que de la sécurité de leur site.
Publié le 15/02/2012 à à 03h36
La société Nortel, équipementier canadien en télécommunications en faillite depuis 2009, a été la victime de pirates informatiques en provenance de Chine, pendant près de 10 ans, affirme mardi le Wall Street Journal.
Les pirates informatiques auraient caché des logiciels d'espionnage si profondément dans les ordinateurs que cela a pris des années aux enquêteurs pour réaliser l'ampleur du problème.
Publié le 14/02/2012 à à 18h04
Le groupe de hackers Anonymous affirme dans un communiqué avoir fermé le site internet de la société de sécurité Combined Systems, à qui ils reprochent de fournir les bombes lacrymogènes utilisées par les forces de l'ordre lors de manifestations.
Publié le 13/02/2012 à à 14h34
L’ACTA est un accord commercial international anti-contrefaçon concernant les droits de propriété intellectuelle. Contrairement à ce que l'on croit, son implication pourrait être bien plus sournoise que l’atteinte à la vie privée, à la liberté d’expression et la libre circulation des idées.
Explications :
Le terme de "propriété intellectuelle" de l'ACTA est volontairement flou et pourrait mettre à mal la circulation des créations et des idées, restreignant la liberté d’expression et du droit « de toute personne à prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent » (Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme).
Cet accort peut désigner des marques, idées ou informations. ACTA devrait donc s'attaquer à l'imitation de quelque chose soumis au droit d'auteur. Les FAI (fournisseurs d'accès à internet) seront obligés de surveiller toutes les données envoyées et reçues sur votre ordinateur. Les informations seront alors envoyées à leur auteur et vous pourrez écoper à leur demande d'une amende ou d'une peine de prison. Autre exemple, les douaniers pourraient être autorisés à examiner le contenu de vos appareils électroniques lors du passage d’une frontière, leur donnant habilité de détruire les contenus « illicites ».
Par ailleurs, cet accord pourrait permettre de supprimer des informations gênantes comme c'est déjà le cas dans certains pays où l'on bloque l'accès à certains contenus, mots clés ou sites internet.
Il s’agit donc ni plus ni moins d’une atteinte au respect de la vie privée.
Si Wikileaks n’avait pas tiré la sonnette d’alarme en 2008, personne n’aurait eu vent de l'ACTA.
Le député au Parlement Européen, Kader Arif, a fait du bruit récemment, et a démissionné à la signature du traité. Il déclare :
« Je tiens à dénoncer de la manière la plus vive l'ensemble du processus qui a conduit à la signature de cet accord : non-association de la société civile, manque de transparence depuis le début des négociations, reports successifs de la signature du texte sans qu'aucune explication ne soit donnée, mise à l'écart des revendications du Parlement Européen pourtant exprimées dans plusieurs résolutions de notre assemblée.
En tant que rapporteur sur ce texte, j'ai également fait face à des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l'accord au plus vite avant que l'opinion publique ne soit alertée, privant de fait le Parlement européen de son droit d'expression et des outils à sa disposition pour porter les revendications légitimes des citoyens.
Pourtant, et chacun le sait, l'accord ACTA pose problème, qu'il s'agisse de son impact sur les libertés civiles, des responsabilités qu'il fait peser sur les fournisseurs d'accès à internet, des conséquences sur la fabrication de médicaments génériques ou du peu de protection qu'il offre à nos indications géographiques.
Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n'ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd'hui, en remettant ce rapport dont j'avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade. »
Source © agoravox.fr, webactionnow.com
Publié le 13/02/2012 à à 14h34
En France, le téléchargement illégal est pénalisé, mais qu'en est-il du régime juridique du streaming ?
L’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle sanctionne toute représentation ou reproduction sans le consentement de l'auteur, et l'article L.335-4 sanctionne toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public, payant ou gratuit, ou toute télédiffusion d'une œuvre sans autorisation.
Mais quid du "streamer" qui assiste à une simple retransmission via Internet ?!
Le streaming est licite pour le "streamer passif" car il ne serait que consommateur et non contrefacteur, faute de copie
Pour en savoir plus, l'article en entier ici.
Source © photo : JP Sala-Martin, avocat.
Publié le 13/02/2012 à à 12h12
Hadopi vient ces derniers jours de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu'ils convoquent les pirates et qu'ils les juges. Ces pirates vont sûrement servir d'exemple pour la suite !
Cette loi Hadopi est faite de telle manière que les accusés ne vont même pas avoir la possibilité de se défendre, dans l'intérêt de la Haute Autorité.
Ce qui est absurde dans cette "loi bancale" c'est qu'il est techniquement impossible de protéger un accès wifi à 100 % (à moins de couper carrément la connexion). De plus, une adresse IP peut être usurpée par un tier, et donc il nous est impossible de prouver notre culpabilité.
Et si l'on ajoute à cela la présomption d'innocence, on comprend tout de suite pourquoi la Haute Autorité a fait en sorte que nous ne puissions pas nous défendre.
Ce que pense PiratesFR : La haute autorité va-t-elle s'auto-juger pour avoir fait elle-même des téléchargements illégaux ?
Les services de la présidence de la République ont reconnu que « les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées ».
Conclusion : pour être viable, il faut créer (encore) une nouvelle loi Hadopi... des upgrades à n'en plus finir pour protéger l'Etat et le dissocier du simple individu.
Publié le 11/02/2012 à à 10h39
Le site internet www.cia.gov de l'agence américaine du renseignement, la CIA est devenu inaccessible vendredi. Le groupe de pirates "hacktivistes" Anonymous a affirmé l'avoir attaqué et a twitté "CIA Tango down".
"Tango Down" est le jargon militaire des forces spéciales signifiant qu'un ennemi a été abattu.
Publié le 10/02/2012 à à 20h01
Face à la la recrudescence des attaques web, en grande partie celles du groupe de hackers Anonymous, l'État français a monté le projet «Piranet 2012», un exercice grandeur nature de «crise informatique majeure».
L'exercice consiste à tester la capacité de l'État à réagir et à se coordonner en cas d'attaques causant de graves dysfonctionnements des systèmes d'information de la Nation.
Le projet fonctionne en deux grandes phases stratégiques de défense :
Seulement, éteindre le réseau a des conséquences néfastes pour l'économie. On se souvient de l'Égypte qui a bloqué l'internet pendant plusieurs jours en 2011 pendant la contestation entrainant une chute de l'économie et un effondrement de la bourse.
Le projet Piranet 2012 est monté par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi).
Publié le 10/02/2012 à à 12h13
Selon un rapport de Check Point - société de sécurité informatique - 71 % des entreprises admettent que l'utilisation de terminaux mobiles a depuis deux ans provoqué une augmentation des incidents de sécurité. Cette étude a été réalisée début 2012 auprès de 750 professionnels de la sécurité et de l'informatique aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et au Japon.
Aujourd'hui un simple blackberry peut contenir énormément d'informations sensibles telles que les coordonnées de clients et fournisseurs, des CV de candidats, des rapports confidentiels, etc. autant de données faciles d'accès car beaucoup d'employés choisissent le même mot de passe pour les logiciels et les applications, souvent des dates de naissance.
Publié le 10/02/2012 à à 08h33
De nombreux clients de l’iTunes Store passent leur colère sur les forums du site support d'Apple que leurs comptes ont été piratés ! Les hackers utilisent ces comptes pour acheter des cartes iTunes pré-payées et du contenu en ligne sur la boutique d'Apple.
Cupertino accepte de rembourser les clients mais ne se penche pas davantage sur le problème et ne procède à aucune enquête...
Source © macplus.net
Publié le 10/02/2012 à à 08h33
Le groupe de hackers appelé YamaTough qui a dérobé les codes sources de PCanywhere et de Norton Antivirus a demandé une rançon de 50 000$ à Symantec sous peine que tout soit publié sur Internet.
Aujourd'hui, Symantec a refusé de payer, aussitôt les codes sources de pcAnywhere et Norton sont diffusés en libre service sur les réseaux Peer To Peer.
Symantec a essayé de gagner du temps dans ce chantage pour sortir d'urgence une série de correctifs.
Publié le 09/02/2012 à à 16h29
L'essor des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+ sont une mine d'or pour les pirates informatique.
La Saint-Valentin ne manquera donc pas d'être exploitée par les hackers avec diverses méthodes efficaces comme :
Alors suivez donc ces quelques conseils pour vous prémunir contre toutes sortes de fraudes :
Publié le 08/02/2012 à à 17h48
Le groupe de hackers Anonymous a piraté le service de messagerie du gouvernement syrien, sans chercher bien longtemps, puisque ce dernier était : 123456.
Ainsi les pirates ont eu accès au compte du président du gouvernement Bachar Al-Assad ainsi qu'à la messagerie de 77 autres membres du gouvernement et de son administration.
Le top 20 des mots de passe toutes plate-formes les plus couramment utilisés en 2011 :
73% des internautes utilisent le même mot de passe pour chaque compte nécessitant une identification.
Quand au mot de passe favori des utilisateurs d'iPhone, il est sans surprise : 1234.
Le top 5 des mots de passe iPhone :
Ce que pense PiratesFR : L'importance capitale d'un mot de passe sécurisé n'est pas encore entrée dans les mœurs. Alors pensez à utiliser des chiffres mélangés à des lettres minuscules ET majuscules.
Source © clubic.com
Publié le 08/02/2012 à à 13h35
C'est le sujet phare du moment avec la crise, l'Europe, l'ACTA, ... de vous déguiser en Anonymous.
Anonymous est un groupe de hackers activiste étendu sur Internet agissant de manière anonyme. Ces pirates portent le masque de Guy Fawkes, rendu célèbre par le livre et le film V pour Vendetta.
Voici un masque à réaliser en papier, conçu par Kimpix icon wink.
Télécharger la source
Publié le 07/02/2012 à à 15h53
Les systèmes anticopie appelés UPlay créés par Ubisoft sont utilisés pour empêcher (ou ralentir) les pirates de partager les copies dans les réseaux de partage.
L'inconvénient est que c'est de plus en plus souvent l'effet inverse qui se produit ! Les jeux achetés deviennent énormément contraignants pour les utilisateurs légaux, car ils nécessitent des vérifications de clés, l'obligation d'une connexion Internet avec des vérifications régulières sur les serveurs de l'éditeur pour le mode multijoueurs, et très souvent la création d'un compte qui oblige le joueur à fournir ses coordonnées !
Ce que pense PiratesFR : le comble du comble est que la plupart des joueurs honnêtes sont obligés de pirater les jeux qu'ils viennent d'acheter car leur original a trop de barrières anticopies et ne fonctionne pas !
Publié le 07/02/2012 à à 15h49
Après s'être fait dérober les codes sources de PCanywhere et de Norton Antivirus, Symantec doit payer une rançon de 50 000$ à des pirates sous peine que tout soit publié sur Internet.
Publié le 07/02/2012 à à 09h51
Une faille de sécurité a été dévoilée dans la SFRBox dans la manière dont elle gère le SFR Wi-Fi public.
Les personnes ayant un identifiant SFR et se connectant au réseau sans fil de votre box peuvent accéder à Internet (ce qui est normal) mais sans qu'il y ait une distinction entre vous et elles. Plus précisément, elles utilisent la même adresse IP que celle de la connexion principale. L'identification des tiers n'est donc plus possible.
Source © 01net.com
Publié le 06/02/2012 à à 16h53
Des pirates créent des faux profils et applications afin de présenter des liens contaminés aux utilisateurs. Facebook se bat constamment contre ce type de spam.
Une manière de les repérer :
Et malheureusement, ce sont les ados utilisant Facebook qui se font le plus avoir par ce type de machination, la raison est toujours la même : l'ados est en quête de notoriété pour se faire valoir de ses copains et copines.
Publié le 06/02/2012 à à 10h37
Après MegaUpload, c'est au tour du site de liens BitTorrent BTjunkie de rendre les armes.
BTjunkie, l'un des plus gros sites de liens BitTorrent au monde, ferme sans attendre d'être poursuivi en justice. Il était déjà dans le collimateur du FBI, il apparaît dans cette liste officielle des sites pirates.
Le fondateur de BTJunkie s'explique : "Les actions judiciaires contre MegaUpload et la confirmation des peines prononcées contre The Pirate Bay ont joué un rôle important dans notre décision".
Publié le 06/02/2012 à à 02h10
Android de Google est victime de sa notoriété et se retrouve donc la cible préférée des pirates qui font proliférer malwares, spywares et autres logiciels espions.
Il existait jusqu'alors 3 niveaux de sécurité sur l’Android Market :
1) la sandbox, qui empêche des applications d'interagir entre elles pour en créer une tierce,
2) les autorisations qui laissent le choix à l’utilisateur de donner divers accès à un programme,
3) la détection de malwares
Aujourd'hui, Android lance son gendarme The Bouncer, qui scanne systématiquement les applications ayant pour extensions « app » mises en ligne par des éditeurs tiers et qui fonctionne comme un antivirus.
Source © revioo.com
Publié le 05/02/2012 à à 18h49
Après avoir attaqué les sites des ministères de nombreux pays comme la France, les États-Unis, la Grèce, la Pologne, la Tchécoslovaquie, le Mexique, la Lituanie, la slovaquie, le groupe de hackers Anonymous s'en prends à la grande banque de la Slovénie.
Tous les pays ayant signé l'accord multilatéral anti-contrefaçon et anti-téléchargement illégal ACTA, passent inexorablement par le rouleau compresseur Anonymous.
Source © news-banques.com
Publié le 05/02/2012 à à 10h47
Nous en parlions dans l'article précédent, Facebook récompense financièrement les pirates informatiques qui parviennent à mettre à mal la sécurité du site.
En 6 mois, le réseau social a déboursé 190 000 dollars au total. Le montant de la récompense dépend de l’importance de la faille découverte, le minimum étant fixé à 500 dollars, et pouvant monter jusqu'à 5 000 dollars.
Facebook a par ailleurs émis ses propres cartes Visa noires estampillées «Bug Bounty Program» («Programme de récompense pour la détection de bugs»). Une beau trophée pour se faire remarquer lors des réunions entre hackers.
Huit ou neuf failles sont décelées par semaine. Pour certains, les récompenses Facebook sont devenues un revenu régulier ! C’est le cas de l'étudiant américain Neal Poole qui revendique avoir déjà annoncé 15 bugs.
Ce que pense PiratesFR : Pour ces géants du web, c’est un moyen très intelligent de s'attirer la sympathie de la communauté des pirates et de les mettre à contribution pour leur signaler discrètement les failles.
Publié le 03/02/2012 à à 18h42
Les hackers Anonymous ont déposé sur Youtube une conversation téléphonique de 16 minutes entre le FBI (Chicago, USA) et Scotland Yard (Londres, Royaume-Uni) dont le sujet portait sur ces même pirates.
« L'information était uniquement destinée aux responsables des forces de l'ordre et a été obtenue illégalement", a indiqué le FBI dans un communiqué, et ajoute "qu'une enquête a été ouverte pour identifier et poursuivre les responsables en justice ».
Anonymous a posté dans un tweet : « Le FBI doit être curieux de savoir comment nous sommes capables de lire en permanence leurs communications internes, depuis longtemps maintenant ».
Publié le 03/02/2012 à à 09h55
Dur dur pour la Grèce... son gouvernement, sous " l'autorité " de l'UE et du FMI, a mis en place un plan très sévère de restrictions économiques pour affronter une grave récession et 900 000 chômeurs.
Les "hackers" d'Anonymous y ajoutent une couche en menaçant de rendre inutilisables les sites du ministère, mais aussi ceux des médias du pays, jusqu'à ce que la Grèce se retire de l'Accord commercial anticontrefaçon (ACTA), signé le 26 janvier 2012 et qui crée des normes internationales pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.
Source © Challenges.fr
Publié le 02/02/2012 à à 18h17
Aux Etats-Unis, une maison de production et d'édition de films pornographiques menace de rendre public le nom des personnes ayant téléchargé ses vidéos via BitTorrent. Le tribunal appuie cet acte expliquant que si les accusés veulent garder leur anonymat, ils doivent dévoiler leur identité pour qu'elle soit inscrite dans le registre public...
Publié le 01/02/2012 à à 20h29
La Cour suprême suédoise a refusé d'examiner l'ultime appel de trois fondateurs de The Pirate Bay, impliquant les peines de prison de 4 à 10 mois et une amende (cumulée) approchant 5 millions d'euros.
« Nous allons fêter nos 9 ans cette année. Nous avons vécu des raids, de l'espionnage, des menaces de mort et nous sommes toujours là. Mais aucune personne saine d'esprit ne pourrait supporter cette pression pendant huit ans. »
The Pirate Bay, spécialiste du Peer-to-peer, a changé son nom de domaine de .org à .se (Suède) pour mieux se protéger des autorités américaines, car la fermeture du site Megaupload a sonné comme un avertissement...
Publié le 01/02/2012 à à 11h13
Le site megaretrieval.com a été créé afin de permettre aux utilisateurs de MegaUpload d'adresser des demandes pour la récupérations de leurs données légales et de les accompagner juridiquement.
Un recours inespéré pour la fermeture brutale et sans avertissement de MegaUpload par les autorités américaines qui n'ont pris aucune mesure pour aider les honnêtes usagers.
Source © huffingtonpost.fr
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?