Publié le 28/03/2012 à à 14h03
Le fondateur de MegaUplaod, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom est actuellement libéré sous caution, après avoir eu son site démantelé par le FBI en janvier dernier. Il est sans accès à Internet mais avec 37 000 euros par mois pour organiser son quotidien et sa défense.
A l’aube d’une procédure judiciaire qui sera hautement médiatisée, MegaUpload abat toutes ses cartes pour s'en sortir : des soldats de l’armée américaine, des employés de la Nasa et des agents du FBI avaient souscrit des abonnements au site !
Kim DotCom affirme pouvoir démonter une à une toutes les charges qui pèsent contre lui et prétent un « complot politique » commandité par la puissante MPAA (la Motion Picture Association of America), soit le plus puissant lobby du cinéma américain. Paramount. Sony. Universal. Et quelques autres.
Son combat se joue dans son pays de résidence, les Nouvelles Zélandes. C’est la justice kiwi qui statuera sur son extradition, réclamée par les autorités américaines. Elles lui ont promis 20 ans de prison...
Publié le 23/03/2012 à à 09h14
Les cyber-attaques lancées sur la Chine à partir de l'étranger ont augmenté de 178% entre 2010 et 2011, s’élevant à 8,9 millions d’ordinateurs affectés contre 5 millions l’année précédente.
Le Japon a été la source de la plupart des attaques (22,8%), suivi de près par les États-Unis (20,4%) et la République de Corée (7,1%).
Publié le 22/03/2012 à à 11h47
Une nouvelle façon légale de gagner beaucoup d'argent pour les hackers vient de voir le jour : lorsqu'ils trouvent une faille dans un navigateur, au lieu de prévenir l'éditeur du logiciel, ils vendent la vulnérabilité aux services d'intelligence de plusieurs pays, aidant les gouvernements à espionner leurs citoyens.
Source © linformaticien.com
Publié le 20/03/2012 à à 11h07
Le système d'exploitation "Anonymous OS", basé sur une distribution Linux sur Ubuntu 11.10 n'est pas l’oeuvre du célèbre collectif d'hackvistes. Il s’agirait d’un « fake » infesté de malwares, principalement des chevaux de Troie.
L’ensemble intègre des générateurs de mots de passe, des logiciels destinés à surfer incognito sur le Web, des outils de contrôle du trafic et d’analyse des paquets IP, un cracker MD5… basés sur des briques open source.
Anonymous a réfuté toute implication avec ce projet.
Publié le 16/03/2012 à à 14h15
Selon une étude publiée par Incapsula - spécialiste de la sécurité des sites web - 51% du trafic sur Internet est généré par des programmes automatiques dits robots.
Sur ces 51%, 20% proviennent des "bots" des moteurs de recherche, nécessaires au référencement et indexation des sites qu'ils visitent.
Et sur ces 51%, les 31% restants seraient des programmes automatiques «néfastes» à l'activité d'un site web, ce sont des robots pirates & spammeurs (26%) et plagieurs (5%).
Ces robots plagieurs copient le contenu d'autres sites et l'affichent sur leur propre site, pour obtenir du trafic en provenance des moteurs de recherche.
Si l'on consulte les statistiques de Google Analytics, ce trafic robotisé est invisible, Google nous montre que les 49% du trafic générés par des «êtres humains réels».
Ce que pense PiratesFR : en effet, sur pirates.fr ce trafic robotisé dans sa totalité représente presque 70% !
Source © slate.fr
Publié le 15/03/2012 à à 12h05
Attention, depuis début mars, les pirates informatiques utilisent le buzz généré par la sortie aujourd'hui de la tablette tactile d'Apple, l'iPad 3, dans le but de propager des malwares et infecter le plus de machines possible.
Les victimes se font piéger par un faux mail présentant des factures en rapport avec la commande d'un iPad 3. Un lien pointant vers un site contenant un malware identifié comme un trojan, capable de voler la plupart des identifiants contenus sur une machine infectée.
Publié le 13/03/2012 à à 12h24
Le défi lancé par Google aux hackers en février dont le but était de repérer des brèches dans Chrome vient d'être relevé avec succès par deux personnes pour un prix de 60 000 dollars.
Ce concours appelé "Pwnium" a été lancé par Google, afin d’inciter des pirates à détecter de sérieuses failles de sécurité du navigateur Chrome. A peine 2 semaines plus tard, un ado et un hacker confirmé ont remporté le prix de 60 000 dollars.
L'ado, sous le pseudonyme Pinkie Pie a exploité 3 points faibles ‘zero day’, y compris une méthode pour faire tourner du code en dehors de la sandbox.
Ce pirate avait envoyé son CV à Google quelque temps auparavant, mais resté sans réponse. Il devrait en être tout autrement désormais !
Publié le 12/03/2012 à à 18h44
Depuis la fermeture du site Mégaupload le 20 janvier dernier, le web est en deuil et Anonymous a même essayé de voler au secours des démunis, mais rien à faire.
Pourtant Mégaupload n’était pas seulement une source mettant à disposition des films gratuits, c'était aussi une plateforme de fichiers échangés entre utilisateurs et professionnels. Mais depuis que le site est fermé, les utilisateurs se retrouvent dépourvus. Le fondateur supplie le gouvernement américain de rouvrir son site afin que les propriétaires des fichiers puissent les récupérer, mais rien à faire, c’est un « no! » ferme et catégorique.
L’équipe juridique de MegaUpload a découvert un grand nombre de comptes appartenant à des responsables gouvernementaux des Etats-Unis, y compris du ministère de la Justice et du Sénat !
Des magouilles en perspective pour taire ces noms importants qui pourraient faire grand bruit...
Publié le 12/03/2012 à à 10h13
Les articles L. 335-1 et L. 335-3 du Code de la propriété intellectuelle punissent la contrefaçon d'une œuvre de l'esprit de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende et, lorsque la contrefaçon a été commise en bande organisée, les peines sont portées à 5 ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
C'est très lourd si on regarde cette liste comparative triée par ordre décroissant des peines :
Conclusion : en France, porter atteinte aux droits des artistes est parfois plus grave que certaines atteintes portés à l’intégrité des enfants !
En savoir plus (source) : CanardPC
Source © CanardPC
Publié le 11/03/2012 à à 22h27
Le groupe de hacktivistes Anonymous a piraté le site internet de la société Américaine Monsanto. Mais qu'elle est cette société ?
Monsanto est une entreprise de biotechnologies. Elle est notamment connue pour diverses actions : la production de la saccharine (édulcorant utilisé par Coca-Cola), la création de "l'agent orange" utilisé par les Etats-Unis pendant la guerre du Vietnam; la création des PCB hautement toxiques; la mise au point de l'herbicide "Roundup" assuré comme écologique alors que Monsanto a été condamné pour publicité mensongère dans cette affaire; et la création et vente de semences OGM depuis plus d'une dizaine d'années.
Les Anonymous ont laissé un message sur leur serveur :
"Monsanto,
Vos attaques continues envers l'agriculture du monde entier, ainsi qu'envers la santé de ceux qui mangent vos produits, a gagné toute notre attention.
Vos crimes contre l'humanité sont trop longs pour pouvoir être écrits sur une seule page, vous avez mis plus de 9000 petits fermiers en faillite en utilisant vos experts en droit pour prétendre à des fautes dans l'utilisation de vos brevets. Vous avez continuellement introduit des produits dangereux, parfois mortels, dans notre chaîne alimentaire sans avertissement, sans précautions, pour votre seul profit.
Nous sommes conscients que mettre en ligne cette base de données ne vous fera pas grand mal. Mais soyez assurés que nous continuerons à suivre vos employés et vos représentants, nous continuerons à fermer vos sites internet, nous continuerons à pirater vos serveurs de courriels, nous continuerons à être à l'intérieur de votre système et nous continuerons à dévoiler vos malversations.
Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous"
Source © lanutrition.fr
Publié le 08/03/2012 à à 00h34
Le mouvement de pirates Anonymous a affirmé vouloir punir une Eglise "corrompue" et a réussi à bloquer le site du Vatican mercredi.
Le site des Anonymous italiens revendique l'attaque et explique avoir voulu "assiéger le site du Vatican en réponse à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques" diffusés dans le monde par l’Église, qualifiée d'organisation à but lucratif.
Anonymous précise que "cette attaque n'est pas dirigée contre la religion chrétienne ou les fidèles du monde entier", mais disent s'en prendre à l'histoire de l’Église catholique, accusée notamment d'avoir "brûlé des textes d'une immense valeur historique et littéraire" ou encore "réduit en esclavage des populations entières".
Les Anonymous ajoutent "le rôle significatif du Vatican dans l'aide offerte aux criminels de guerre nazis. Vous permettez quotidiennement que des représentants du clergé se rendent responsables de harcèlement envers des enfants et vous les couvrez si les faits sont révélés au public".
Publié le 06/03/2012 à à 21h13
Cinq pirates informatiques présumés être du groupe hacktiviste Anonymous et LulzSec ont été arrêtés par le FBI. L'un des pirates, irlandais, a plaidé coupable.
Un responsable de la police fédérale (FBI) impliqué dans l'enquête déclare : "C'est un coup dévastateur contre cette organisation", puis "nous sommes en train de décapiter LulzSec", un des principaux groupes de pirates liés à Anonymous.
Ce coup de filet aurait été réalisé grâce à un New Yorkais, identifié par Fox News comme Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu", père de famille de 28 ans et sans emploi, qui aurait coordonné les actions de milliers de pirates de LulzSec. Démasqué en juin par le FBI, il aurait coopéré avec les autorités, jusqu'à plaider coupable le 15 août.
Sur Twitter, le compte «YourAnonNews», qui relate les actions des Anonymous, a rapidement réagi à ce coup de filet. « Ne l'oubliez jamais : nous sommes légion. Nous n'avons pas de leader et n'en aurons jamais. #Anonymous --> La meilleure #idée au monde »...
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?