Publié le 31/01/2012 à à 13h05
Anonymous a piraté ce matin le site gouvernemental de la RGPP (Révision générale des politiques publiques).
Le collectif de pirates Anonymous continue ses multiples attaques. Il a récemment hacké les sites Français de l'Elysée, des ministères de la défense et de la justice, ainsi que Hadopi.
Ils défient l'Etat : "Abandonnez l'idée de nous retrouver, de nous interroger, de nous interviewer, vos vaines tentatives pour briser notre mouvement ne font que nous renforcer".
Publié le 30/01/2012 à à 19h01
Le groupe de pirates Anonymous a bloqué l'accès aux sites internet du Sénat et du ministère de l'Intérieur du Mexique pour protester contre la "Ley Döring", la version mexicaine de SOPA.
Source © streetpress.com
Publié le 30/01/2012 à à 19h01
Anonymous prévoit une nouvelle manifestation en mars à Paris. Un compte à rebours est en marche sur leur site Anonymact.fr.
Les Anonymous propagent de plus en plus leurs messages par la rue, ils ont récemment tagué l'entrée du siège d'Hadopi.
Publié le 28/01/2012 à à 23h47
Après avoir attaqué les sites des gouvernements polonais et tchèque, la Banque centrale lituanienne et le Parlement européen, le groupe de pirates informatiques Anonymous a attaqué le site Internet du gouvernement slovaque.
Pour la même raison, ils protestent contre l’intention de Bratislava de signer l’accord multilatéral anti-contrefaçon Acta, considérant que ce texte constitue une menace pour la liberté d’expression.
Publié le 28/01/2012 à à 22h31
Le groupe de cyber-pirates Anonymous a appelé à manifester dans 36 villes de France ce samedi 28 janvier.
Les Anonymous font trembler les systèmes informatiques du monde entier et s'opposent au traité international ACTA de lutte contre la contrefaçon, signé à Tokyo le 26 janvier par 22 pays membres de l'Union européenne et dont la France fait partie.
Les Anonymous dénoncent des lois liberticides : « ACTA, SOPA et PIPA, MegaUpload, les atteintes à nos libertés se multiplient au profit des majors et de leurs actionnaires alors que le cinéma, la vente de musique numérique, de films sur différents supports ne se sont jamais aussi bien portés »
Source © rfi.fr
Publié le 28/01/2012 à à 00h52
La Suisse est devenue le nouveau paradis des pirates informatique.
RapidShare offre un service d'hébergement et de partage de fichiers totalement légal (en Suisse). Il a donc la loi Suisse avec lui.
«Pour la loi suisse, il y a une différence essentielle. MegaUpload a comme modèle commercial l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur. RapidShare fait plutôt la promotion d’enregistrements de données personnelles auxquelles on peut accéder depuis n'importe où.», explique le responsable Emanuel Meyer.
Les millions d’utilisateurs orphelins de MegaUpload se sont pas tournés chez les concurrents, tel que RapidShare, dont le trafic a explosé !
Source © lematin.ch
Publié le 27/01/2012 à à 17h59
Des pirates informatique (Anonymous ?) ont attaqué la banque centrale de Lituanie, mais celle-ci a réussi a contrer l'attaque. La Pologne a aussi essuyé ce genre de désagrément.
La Lituanie et la Pologne ont signé l'accord multilatéral anti-contrefaçon et anti-téléchargement illégal ACTA, très critiqué par les hackers à travers le monde qui y voient une menace pour la liberté d'expression sur la toile et craignent que son application conduise à la fermeture de nombreux sites.
Aux Etats-Unis, l'ACTA est destiné à lutter contre toutes sortes de contrefaçons : les médicaments, les marchandises contrefaites, mais aussi le téléchargement illégal sur internet.
Publié le 27/01/2012 à à 10h03
De nombreux utilisateurs de MegaUpload portent plainte contre les autorités américaines, car des fichiers légaux étaient déposés par les abonnés.
Comment récupérer les fichiers personnels qui étaient partagés de manière parfaitement légale ?
Pour les gens concernés, vous pouvez déposer une plainte en class action contre le FBI sur ce site.
Publié le 26/01/2012 à à 15h37
Aujourd'hui, rien de plus facile que d'embaucher un hacker pour avoir accès aux informations personnelles d'un rival, à ses e-mails ou obtenir son mot de passe, d'après The Wall Street Journal.
Le marché de l'emploi des hackers est en pleine expansion, et leurs services ne sont pas si chers...
Exemple :
- Récolter des informations chez un concurrent en y plaçant un logiciel espion : entre 100 et 400$.
- Mettre en place une attaque DDoS : entre 5 et 10$ de l'heure, ou encore 1 200$ par mois. On peut même maintenant télécharger l'outil pour faire soi-même ce type d'attaque.
Toutefois, certains pirates précisent sur leur site : "Nous sommes des professionnels qui souhaitons venir en aide à des gens sérieux pour qui l'obtention d'un mot de passe signifie sauver leur mariage, connaître la vérité, prévenir d'une fraude, protéger leur famille / travail / intérêts, et pour qui les moyens conventionnels et les procédures habituelles ne fonctionnent pas."
Source © lemonde.fr
Publié le 25/01/2012 à à 06h33
Après avoir attaqué les sites des députés UMP Valérie Boyer et Patrick Devedjian, suite au vote par l’Assemblée du texte sanctionnant la négation du génocide arménien, le groupe de hackers turcs Ayyildiz menace de nouveau plusieurs sites français.
«Quand Sarkozy ment pour gagner des voix, il empoisonne délibérément l’amitié franco-turque. Si le Sénat adopte la loi, la réponse sera une attaque surprise contre les sites français et nous avons déjà préparé l’infrastructure pour cette opération», annonce sous anonymat le hacker dans une interview par mail à Libération.
Ses prochaines intentions sont «des attaques contre les sites de l’Etat français, les banques et les plus importants sites français».
Publié le 24/01/2012 à à 08h30
Le site Internet du magazine L'Express a été en panne une demi-heure. Sa rédaction pense les Anonymous responsables.
Le chroniqueur Christophe Barbier a critiqué le collectif de hackers : "Il faut dire à ces Anonymes qu'ils ne sont pas des Robins des bois, qu'ils ne sont pas là pour la liberté de la presse, la liberté d'expression ou la liberté du futur. Ils sont là comme des voleurs. Anonymes, vous êtes des voleurs. La république vous rattrapera !".
Le même jour, en fin d'après-midi, le site lexpress.fr s'est retrouvé inaccessible, apparemment victime d'une attaque DDoS (non revendiquée, les Anonymous réfutent car ils déclarent "ne pas toucher aux médias").
Suite à ce souci technique, Eric Mettout, le rédacteur en chef du site Internet de L'Express, a lancé un tweet cinglant : "Franchement les Anonymous, vous avez rien d'autre à foutre que vous en prendre à un site de presse. Bande de connards !", a-t-il écrit.
Source © linformaticien.com
Publié le 23/01/2012 à à 16h37
Le site internet du gouvernement polonais a été victime d'une attaque de pirates informatiques avec introduction de vidéos. Les autorités ont dû fermer le site provisoirement.
Publié le 23/01/2012 à à 13h24
François Hollande a promis la modification du texte de La loi Hadopi : "... inapplicable, sera remplacée, remplacée, je dis bien, car il faut un cadre pour fixer les droits de chacun.". Il poursuit : "Celle-ci sera d'ailleurs une grande loi, signant l'acte 2 de l'exception culturelle, qui défendra à la fois les droits des créateurs (...) et un accès aux oeuvres par Internet".
Publié le 23/01/2012 à à 08h31
Anonymous acquiers une notoriété grandissante avec ses derniers "exploits" d'attaques envers le FBI et l'Elysée (et nombreux autres) à l'aide de 5 600 pirates, en représailles de la fermeture de megaupload.com.
Anonymous est un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et qui se présente comme un défenseur des libertés sur internet. Il est représenté par un masque blanc et noir au sourire sarcastique tiré du film "V pour Vendetta".
Anonymous procède généralement par "attaque par déni de service", qui consiste à perturber le fonctionnement d'un site en le saturant de connexions, ce qui fait "tomber" les serveurs délivrant les sites web. C'est la méthode utilisée lorsque les sites sont difficilement piratables. Pour les sites peu protégés, les pirates s'infiltrent et mettent un message à la place de la page d'accueil du site, ou publient des informations confidentielles.
Les pirates d'Anonymous sont devenus l'incarnation de l'hacktivisme.
Publié le 23/01/2012 à à 04h42
Anonymous a déclaré ouverte la World War Web, depuis la fermeture de Megaupload. Après avoir attaqué les sites du FBI et de l'Elysée, c'est aujourd'hui SONY qui est piraté. Anonymous met en ligne en accès libre et gratuit le catalogue musical de Sony.
Publié le 22/01/2012 à à 13h38
Après la fermeture du site de téléchargement megaupload.com, les pirates informatiques "Anonymous" - non assouvis d'avoir mis hors service le site du FBI, Hadopi et nombreux autres - menacent à présent les réseaux sociaux Facebook et Twitter, YouTube et des sites de stars, si dans les prochaines 72 heures le site Megaupload n'est pas remis en ligne.
Il pourrait s'agir de rumeurs, car pourquoi les pirates détruiraient les outils qui leur servent à transmettre leurs messages !
Publié le 20/01/2012 à à 01h28
La justice américaine a ordonné la fermeture de dix-huit sites internet, dont
celle du mastodonte du téléchargement direct sur internet : Megaupload. Accusés de la plus grande violation de la propriété intellectuelle de tous les temps. Arrêtés en Nouvelle-Zélande, les quatre responsables,
dont son fondateur Kim Dotcom, risquent jusqu'à 20 ans de prison.
Le manque à gagner occasionné par megaupload serait proche de 500 millions de dollars (388 millions d'euros). 50 millions de dollars ont été "raflé" par la justice américaine, sur les comptes bancaires des auteurs du site.
Un combat de titans est engagé : le collectif des pirates "anonymous" a réagit immédiatement en bloquant le site du FBI, du ministère de la justice, de l'Universal Music Group (ennemi de Megaupload), de la Warner Music Group, d'Hadopi (si si !), de la Recording Industry Association of America et
de la Motion Picture Association of America.
L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services le 18 janvier et Google à masquer son logo.
Publié le 19/01/2012 à à 17h04
Cinq pirates informatiques Russes ont été démasqué par Facebook à cause de l'un d'entre eux qui a utilisé Foursquare. Ils ont volé les informations confidentiels de centaines de milliers de comptes d'utilisateurs.
Ils ont placés des vidéos drôles ou sexy auxquelles il fallait télécharger un plug-in pour la lecture, afin que le ver Koobface propage. Le plug-in était un malware se présentant comme une réactualisation de Flash.
Publié le 18/01/2012 à à 21h26
Après l'offensive du «hacker saoudien», un collectif de pirates israéliens se présentant comme l'«équipe des Forces de Défense Israéliennes» a conduit à la fermeture des sites des bourses d'Arabie saoudite et des Émirats Arabes Unis.
Les hackers israéliens disposeraient aussi d'informations confidentielles de plusieurs milliers de saoudiens, dont des coordonnées et numéros de cartes de crédit, et seraient prêts à les divulguer.
Source © lefigaro.fr
Publié le 18/01/2012 à à 21h26
Une nouvelle technique de phishing est actuellement employée sur Facebook par des pirates informatiques, se faisant passer pour des membres du staff du réseau social afin de tromper leurs victimes.
1/ Les pirates accèdent à votre compte Facebook.
2/ Ils modifient votre nom et photo qu'ils remplacent par "Facebook Security", et la photo par le logo Facebook.
3/ Via le chat, ils envoient des messages instantanés à vos contacts : "Dernier avertissement : votre compte Facebook va être désactivé, parce que quelqu’un vous a dénoncé. S'il vous plaît, reconfirmez les paramètres de sécurité de votre compte".
En cliquant sur le lien, vos amis se sont fait piraté au phishing.
Publié le 17/01/2012 à à 17h51
Un avocat condamné à deux années d'interdiction d'exercer pour avoir, au fil des ans, envoyé plus de 10 000 courriers à des internautes britanniques suspectés d'avoir téléchargé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur, pour leur demander de payer plus de 500 euros pour éviter le tribunal.
Cette affaire juteuse avait rapporté plus d'un million d'euros au cabinet de l'avocat Andrew Crossley.
Source © numerama.com
Publié le 17/01/2012 à à 12h26
Les sites de la Bourse de Tel Aviv et de la compagnie aérienne El Al sont victimes de nouvelles attaques informatiques. Après avoir divulgué 14 000 cartes de crédit début janvier, le «hacker saoudien», aussi connu sous son pseudonyme 0xOmar, dit agir pour des motifs politiques, il veut «infliger des dégâts financiers et sociaux en Israël pour venger les attaques et les meurtres d’innocents palestiniens».
Les sites attaqués par le hacker ont été rendus inaccessibles pendant une grande partie de la journée. La bourse et les banques ont suspendu à titre préventif toutes les connexions Internet depuis l’étranger.
Publié le 17/01/2012 à à 08h54
Les pirates tentent tout ce qui est possible pour subtiliser les coordonnées des internautes. Pour preuve, des cyber-criminels ont effectués deux tentatives de hameçonnage avec Google Docs.
Ils ont créé et personnalisé un formulaire sous Google Docs, en utilisant les chartes graphiques des établissements ciblés.
Pour éviter l'entourloupe, le meilleur conseil qu'on peut vous donner est de vérifier que l'URL où vous vous trouvez est bien celle qui concerne le contenu du mail que vous être censé connaître et qui vous a mis en confiance.
Publié le 17/01/2012 à à 08h54
OxOmar, hacker saoudien, invite les hackers arabes et musulmans à attaquer des objectifs israéliens. Il a mis en ligne en janvier, 14 000 numéros de cartes de crédit israéliens et menace d'en mettre prochainement 400 000.
Publié le 17/01/2012 à à 06h24
Deux associations et une entreprise situées à Angoulême ont été victimes de hackers qui ont détourné leur ligne téléphonique. On leur réclame des milliers d'euros pour des appels qu'elles n'ont jamais passés.
Les hackers ont passé des centaines d'appels pour contacter le Zimbabwe, la Somalie, l'Afrique du Sud et plusieurs pays d'Océanie. L'escroquerie s'appelle le «phreaking».
Publié le 16/01/2012 à à 14h02
Le président d'Universal Music France, Pascal Nègre, indique que la loi Hadopi aurait permis de réduire considérablement les téléchargements illégaux de contenus web. 2,2 millions d’internautes auraient cessé l'échange en ligne.
Jusqu'ici encore personne en France a été conduit devant les tribunaux pour cause de partage illégal de contenu en ligne, contrairement à l’Allemagne qui a traîné plus de 70 000 personnes en justice.
Source © logiciel.net
Publié le 16/01/2012 à à 10h25
Les sites web pour enfants proposant des jeux et coloriages sont devenus les chevaux de Troie des pirates informatiques pour infecter les PC des parents, affirme l'éditeur de solutions antivirus Avast Software.
En quelques jours, plus de 12 000 signalements d'infection ont été remontés depuis Avast! par les utilisateurs de l'antivirus.
"Les enfants, qui ne savent pas vraiment sur quoi ils appuient, ne sont pas conscients des éventuels risques et des conséquences. Cela rend leur ordinateur, ou celui de leurs parents, très sensible aux logiciels malveillants.", explique Ondrej Vlcek, directeur des laboratoires Avast Software.
Les sites les plus infectés qui sont à proscrire : Cutearcade.com, Hiddenninjagames.com, Territoriogamers.com, 1st-kidsgames.com, Gamesbox.com, Jeux.com et Coolespiele.com.
Publié le 13/01/2012 à à 20h42
Le nouveau compteur ERDF intelligent Linky (France), également disponible dans d’autres pays d’Europe sous le nom « Smart Meter », aurait été piraté par des hackers allemands.
A partir de l'analyse de ces données, les hackers ont découvert qu’il était possible de découvrir combien d’ordinateurs ou de téléviseurs étaient utilisés dans un foyer, voire même la chaîne regardée à la télévision. Ils ont notamment réussi à modifier les données envoyées, pour faire croire à l’entreprise d’électricité que la consommation était négative. : la compagnie devait alors de l’argent aux hackers allemands !
Source © tomsguide.fr
Publié le 13/01/2012 à à 10h59
Megaupload est un simple prestataire de services disposant d'un site de stockage en ligne, qui est devenu en quelques années une vaste nébuleuse sur internet avec un milliard d'utilisateurs. Megaupload est accusé d'être fondé sur le téléchargement illégal et d'engranger des centaines de millions d'euros de profit.
Il se défend : « Pas plus que la réussite de Google, qui est le plus grand index de contenus piratés, ou que celle de Microsoft, qui fournit le système d'exploitation le plus utilisé par les pirates. ».
Publié le 10/01/2012 à à 17h12
Depuis l'histoire des piratages à l'Elysée, des internautes se sont amusés à tester des adresses d’institutions connues pour leur lutte contre le partage illégal.
L’Élysée et le ministère français de la Culture, ont été pris la main dans le sac. Ainsi, soit les employés de ces vénérables institutions téléchargent à tout va, soit tout le système mis en place par l'Hadopi ne tient pas la route.
Les services de la présidence de la République ont reconnu que « les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées ». C'est exactement ce que disent depuis le début les opposants à l’Hadopi !
Publié le 10/01/2012 à à 01h46
Selon ZDnet, des hackers baptisés Dharmaraja ont réussi à pénétrer dans les serveurs de l'armée indienne pour y découvrir un groupe nommé RINOA (acronyme de RIM, Nokia, Apple) qui aurait signé des accords peu glorieux avec l’armée Indienne.
Ces documents prouvent que l’armée indienne est en mesure d’accéder aux échanges d’informations sensibles entre les membre de l’USCC (une commission sino-américaine qui supervise les relations économiques entre les Etats-unis et la Chine) à l'aide des 3 constructeurs de téléphones mobiles dont la Pomme.
Publié le 10/01/2012 à à 01h12
L'auteur Français de l'excellent logiciel DarkComet s'est fait piraté. DarkComet est un excellent outil informatique de type «Remote Administration Tool» qui permet de contrôler à distance son ordinateur.
Cet outil a été détourné par des pirates informatiques qui l'ont modifié et piégé les internautes en le plaçant dans une fausse copie du jeu Diablo III. Microsoft vient de lancer une mise à jour de sécurité protégeant les internautes, mais mettant à mal l'outil qui est maintenant bloqué.
Source © zataz.com
Publié le 07/01/2012 à à 12h14
Depuis fin décembre 2011, de nombreuses plaintes ont été déposées en Isère par des particuliers victimes de virus de rançonnement. Un faux message simulant venir de la gendarmerie bloque l'ordinateur et ordonne aux internautes de payer une amende de 200 euros pour des infractions imaginaires. Ces virus viendraient de Russie.
Publié le 06/01/2012 à à 13h18
Le groupe de pirates « Les Seigneurs de Dharmarâja » annonce avoir volé le code source et la documentation de produits de Symantec depuis des serveurs de l'IMI (Indian Military Intelligence). Apparemment, Symantec précise que les informations volées n'ont aucune incidence sur nos produits actuels...
Source © lemondeinformatique.fr
Publié le 06/01/2012 à à 11h02
Le réseau social Facebook serait actuellement infecté par le ver Ramnit de type malware répandu en France et au Royaume-Uni, et retransmettrait des données sensibles aux pirates telles que identifiants et cookies.
Le ver se propage en infectant des fichiers exécutables de Windows mais aussi des pages HTML dans le but de se connecter aux comptes des victimes et de diffuser à leurs contacts des liens frauduleux.
Source © begeek.fr
Publié le 06/01/2012 à à 00h29
L'éternel « droits des artistes » et « liberté d'expression » en combat !
La SOPA (Stopping Online Piracy Act), est un texte de loi des Etats-Unis, qui combat le piratage en ligne. L'industrie culturelle est clairement pour ; en revanche, les géants de la toile type Facebook, Google, Twitter font tout, au contraire, pour mettre des bâtons dans les roues de la SOPA.
En effet, car pour arrêter le piratage, la justice américaine pense qu'il est bon de s'attaquer aux moteurs de recherches et aux réseaux sociaux, car ils facilitent l'accès à des sites pirates.
Publié le 05/01/2012 à à 15h11
Des pirates informatiques saoudiens, membres du célèbre groupe Anonymous, prétendent avoir publié les informations des cartes de crédit de 400 000 Israéliens, y compris les trigrammes (les 3 chiffres de sécurité).
Les pirates ont appelé cette opération "un cadeau pour le monde".
Publié le 04/01/2012 à à 15h22
Le groupe de pirates informatiques Anonymous vient de lancer un site sur lequel il divulgue les noms et coordonnées de membres de la scène néonazie allemande. Lancé en ce début d'année 2012, nazi-leaks.net fait partie d'une vaste opération, dénommée "Operation Blitzkrieg", en référence à la guerre éclair menée par l'armée de Hitler.
Publié le 04/01/2012 à à 12h19
La PJ de Lyon a démantelé un réseau international Bulgare de faussaires de cartes de crédit. Les malfaiteurs utilisaient la technique du "skimming" pour usurper les données bancaires des usagers - un dispositif placé par-dessus le distributeur de billet.
Source © lyonmag.com
Publié le 04/01/2012 à à 12h19
Microsoft annonce avoir entamé des actions en justice contre la chaîne de magasins britanniques Comet pour la production de versions pirates du système Windows vendu à 94 000 exemplaires.
Comet est une filiale du groupe franco-britannique Kesa Electricals détenant entre autres les magasins Darty.
Source © clubic.com
Publié le 04/01/2012 à à 09h26
Sécuriser son site coûte très cher, et encore plus si des pirates y trouvent des failles et y font du carnage.
Alors pourquoi ne pas rémunérer des pirates pour qu'ils y trouvent des failles de sécurité !
Facebook propose depuis peu d’offrir carrément une carte de crédits pour ses hackers les plus talentueux, ceci afin d'éviter de les voir exploiter mal-intentionnellement les failles découvertes. Leurs comptes seront crédités à la découverte.
Publié le 03/01/2012 à à 19h07
Une centaine de sites internet en France liés à la diaspora arménienne de France ont été victimes de pirates informatiques turcs, après le piratage du site de la députée Valérie Boyer.
Le groupe de pirates nationalistes turcs Millikuvvetler.net a revendiqué sur le site turc cyberhaber.com le piratage de ces sites.
Source © tf1.fr
Publié le 03/01/2012 à à 17h05
Les réseaux sociaux, les smartphones et les systèmes embarqués en voiture seront particulièrement visés en 2012, année propice au cyberactivisme dans la mouvance du célèbre groupe Anonymous.
Le pire des scénarios serait une menace à l'encontre des compagnies pétrolières, de gaz et de distribution d'eau, émanant de pirates informatiques qui pourraient prendre le contrôle de leurs équipements.
Publié le 02/01/2012 à à 18h37
Après la remise en cause de sa méthode de repérage des pirates par adresse IP, on apprends que Hadopi n'a provisoirement plus les moyens de fonctionner.
3 de ses membres ont achevé leur mandat la veille de Noël et n'ont pour le moment pas encore été remplacés par les instances chargées de les nommer : la Cour des Comptes, le Conseil d'Etat et le Sénat.
Hadopi n'est donc pas en mesure d'envoyer des recommandés ou de saisir des juges pour piratage sur le web.
- Le site officiel de l'Hadopi.
Source © numerama.com
Publié le 02/01/2012 à à 14h59
Des pirates ont l'intention de se battre contre le projet de loi américain Stop Online Piracy Act (SOPA), en mettant en orbite leurs propres satellites de communication d'ici une vingtaine d'années. Ce projet est baptisé « Hackerspace Global Grid ».
Source © lemondeinformatique.fr
Publié le 02/01/2012 à à 13h26
La branche belge des pirates informatiques Anonymous a publié une vidéo menaçant ArcelorMittal dénonçant la fermeture des deux hauts-fourneaux de l'usine de Liège et la suppression de 600 emplois directs. En effet, les dirigeants de cette usine outrepassent leur promesse officielle d'il y a 3 ans que cela ne se produirait pas.
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?