L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique   -   Septembre 2014   -   (2 articles)


Altospam, la solution pour protéger sa messagerie

Publié le 13/09/2014 à à 12h46

Les messageries de ces sociétés et des collectivités ont besoin de protéger leur messagerie pour ne pas se faire polluer par des spams en tous genres, pour éviter le phishing et surtout ne pas recevoir de virus ou trojans. Pour ce faire, elles font appel à d’autres sociétés telles qu’OKTEY et son service Altospam.

Avant de comprendre ce qu’est le service Altospam, il faut avant tout savoir qui est OKTEY. Il s’agit d’une société à responsabilité limitée qui a été créée en juin 2002. La principale fonction d’OKTEY est développement de produits et de services directement liés aux problèmes que peuvent rencontrer les messageries électroniques et notamment les emails. C’est dans cette optique que fut créé Altospam, un logiciel antivirus et antispam externalisé.

Les spams sont la bête noire de très nombreuses personnes. En effet, ces courriels indésirables (principalement des publicités) envahissent les messageries (près de 90% des emails sont des spams). Ces spams ne sont pas sans conséquence pour les entreprises puisqu’ils génèrent une baisse de productivité des employés ainsi qu’une dégradation de la bande passante. Ils représentent également un coût élevé. C’est pour cela que la société OKTEY a créé le logiciel Altospam qui allie performance et simplicité. Grâce à ce service en ligne externalisé, vous pourrez oublier tous les soucis de pollution de spams. Altospam refuse pour vous tous les courriers électroniques non sollicités avant même qu’ils arrivent sur votre serveur de messagerie. Votre réseau et les boîtes aux lettres de vos employés ne seront plus pollués par ces mails intempestifs. Un gain de temps et d’argent pour les entreprises. Le service Altospam permet également de vous protéger contre divers virus, contre le scam, le phishing ou encore le relayage.

En plus clair, Altospam est un logiciel anti-spam et anti-virus en mode SaaS mais également une passerelle de filtrage des emails sous forme de service en ligne qui supprime rapidement tous les spams et autres courriers indésirables avant même qu’ils aient le temps de polluer vos messageries. Le point intéressant d’Altospam est qu’il s’adresse à tous, de la plus petite à la plus grande entreprise, les associations et les collectivités locales.

Le gros avantage d’Altospam est qu’il ne nécessite aucune modification d’architecture, aucun paramétrage ni aucun téléchargement ou installation de logiciel puisqu’il s’intègre directement dans votre environnement informatique. La seule manipulation que vous avez à faire est une modification d’entrée DNS qui permettra aux emails d’être dirigés vers les serveurs d’Altospam afin qu’ils puissent être routés et analysés. La société OKTEY s’engage à fournir une très haute disponibilité du service tout en garantissant un très faible taux de spams, virus ou faux-positifs. Altospam sera compatible avec mon serveur de messagerie ? Aucun problème. Vous n’avez plus à vous poser la question. Altospam est basé sur un protocole standard qui lui permet d’être compatible avec tous les serveurs de messagerie. Grâce à son architecture redondée, Altospam possède une grande disponibilité ainsi qu’une accessibilité permanente de votre messagerie. De plus, si vos serveurs de messagerie restent inactifs durant un certain temps, vos courriers électroniques seront conservés sur nos serveurs jusqu’au rétablissement de votre messagerie.

Il y a tout un tas de mots caractérisant Altospam dont en voici quelques-uns : efficace, simple, performant, disponible, sécurisé, novateur et compatible. Altospam est ce dont vous avez besoin. Altospam est la solution pour dire halte aux spams !



Source: http://www.altospam.com/fr/presentation.php

5 millions de comptes Gmail piratés

Publié le 09/09/2014 à à 12h56

5 millions de comptes Gmail piratésChangez vite votre mot de passe Gmail !
Cinq millions de mots de passe de la messagerie électronique de Google ont été diffusé le 10 septembre sur un forum russe par un pirate informatique.

"Nos spécialistes essaient de trouver ce qui a pu se passer", a indiqué le service presse de Google Russie, qui conseille à ses clients de changer leur mot de passe.

Vous pouvez vérifier que votre mot de passe n'a pas été mis en ligne par le biais de ce moteur de recherche.


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?