L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique


Combats de Titans entre les gouvernements et les pirates informatique

Publié le 20/01/2012 à à 01h28

Combats de Titans entre les gouvernements et les pirates informatiqueLa justice américaine a ordonné la fermeture de dix-huit sites internet, dont celle du mastodonte du téléchargement direct sur internet : Megaupload. Accusés de la plus grande violation de la propriété intellectuelle de tous les temps. Arrêtés en Nouvelle-Zélande, les quatre responsables, dont son fondateur Kim Dotcom, risquent jusqu'à 20 ans de prison.
Le manque à gagner occasionné par megaupload serait proche de 500 millions de dollars (388 millions d'euros). 50 millions de dollars ont été "raflé" par la justice américaine, sur les comptes bancaires des auteurs du site.
Un combat de titans est engagé : le collectif des pirates "anonymous" a réagit immédiatement en bloquant le site du FBI, du ministère de la justice, de l'Universal Music Group (ennemi de Megaupload), de la Warner Music Group, d'Hadopi (si si !), de la Recording Industry Association of America et de la Motion Picture Association of America.
L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipédia à fermer l'accès à ses services le 18 janvier et Google à masquer son logo.

Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?