Publié le 27/06/2012 à à 15h34
Le FBI a annoncé avoir intercepté une organisation de pirates informatiques qui dérobaient des identités en ligne et trafiquaient des numéros de cartes de crédit dans plusieurs pays.
24 arrestations dans 13 pays ont eu lieu à l’issue de l'enquête qui a duré deux ans avec des agents du FBI infiltrés (11 aux Etats-Unis, 6 au Royaume-Uni, 2 en Bosnie, 1 en Bulgarie, 1 en Norvège et 1 en Allemagne.).
« Les arrestations de ce jour ont causé des perturbations importantes à l’économie souterraine et rappellent que les adresses IP masquées et les forums informatiques privés ne mettent pas les criminels à l’abri », précise le FBI.
Il s’agit de la «plus vaste opération de police coordonnée au niveau mondial jamais connue, en ce qui concerne les crimes impliquant des cartes de crédit», c’est-à-dire le trafic de données bancaires par internet.
Publié le 11/06/2012 à à 14h09
Le réseau social professionnel Linkedin comptant 150 millions de membres a reconnu s'être fait pirater et voler les identifiants de 6,5 millions de comptes, soit 4,3% de base.
Un pirate a publié sur un forum de hackers russe un fichier crypté contenant les données, dans le but de casser le cryptage.
Par précaution, il est conseillé aux utilisateurs de LinkedIn de modifier rapidement leur mot de passe, sur LinkedIn, ainsi que sur tout autre service utilisant le même mot de passe. Ce piratage intervient après que LinkedIn ait été obligé de réaliser une mise à jour de son application mobile suite à la découverte d'une faille de sécurité.
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?