L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique   -   Août 2012   -   (2 articles)


Google va rétrograder les sites aux contenus illicites

Publié le 14/08/2012 à à 11h58

Google va modifier son algorithme de recherche cette semaine afin de prendre en compte les signalements qu’il reçoit de la part des ayants droit à propos de sites "pirates" pointant vers des contenus illicites.
Les sites les plus signalés se verront rétrogradés dans le classement des résultats de recherche ; une manière de répondre aux critiques récurrentes de l’industrie du disque et du film qui accusent le moteur de recherche de faciliter le piratage.
Avec plus de 4 millions de demandes adressées par mois, ce changement de classement dont l'algorithme se base sur le volume des plaintes, devrait aider les usagers à trouver plus facilement des sources de contenu légales et de qualité.
Pas sûr que YouTube et BlogSpot ne soient soumis à ces mesures...

Anonymous se fait pirater son logo et son slogan par une société française

Publié le 04/08/2012 à à 17h32

Anonymous se fait pirater son logo et son slogan par une société françaiseLe collectif Anonymous s'est fait "pirater" sa propre marque par une la société française Early Flicker. Elle a déposé le logo et le slogan des Anonymous pour l'utiliser à des fins commerciales, auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).
Il est vrai que cette action va faire un buzz, mais les Anonymous commencent leur riposte :
"Hello, citoyens du monde. Le logo et le slogan Anonymous ont été souillés et déposés à l'INPI par une entreprise en ligne du nom d'Early Flicker ou E-Flicker. Selon le droit français, elle en est désormais propriétaire. Son arrogance et son ignorance ne resteront pas impunies. Anonymous va mettre hors-ligne tout site ou business qu'elle possède et ne s'arrêtera pas avant que la licence ait été révoquée et des excuses publiques reçues".
Les Anonymous qui militent pour un Internet ouvert et accessible à tous sont au final en contradiction avec eux-mêmes, ils avaient pourtant décidé de placer le logo du costume sans tête dans le domaine publique...


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?