L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique


Qui sont les pirates Anonymous ?

Publié le 23/01/2012 à à 08h31

Qui sont les pirates Anonymous ?Anonymous acquiers une notoriété grandissante avec ses derniers "exploits" d'attaques envers le FBI et l'Elysée (et nombreux autres) à l'aide de 5 600 pirates, en représailles de la fermeture de megaupload.com.
Anonymous est un groupe de pirates disséminés dans le monde entier et qui se présente comme un défenseur des libertés sur internet. Il est représenté par un masque blanc et noir au sourire sarcastique tiré du film "V pour Vendetta".
Anonymous procède généralement par "attaque par déni de service", qui consiste à perturber le fonctionnement d'un site en le saturant de connexions, ce qui fait "tomber" les serveurs délivrant les sites web. C'est la méthode utilisée lorsque les sites sont difficilement piratables. Pour les sites peu protégés, les pirates s'infiltrent et mettent un message à la place de la page d'accueil du site, ou publient des informations confidentielles.
Les pirates d'Anonymous sont devenus l'incarnation de l'hacktivisme.

Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?