L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique


Votre smartphone Android infecté via les sites Web

Publié le 09/05/2012 à à 23h52

C'est la première fois qu'une telle technique est utilisée sur les téléphones, et il y a fort à parier que ce ne soit qu'un début :
Un nouveau malware Android se propage via les sites Web, et si par malheur un utilisateur se rend sur un tel site, son navigateur va alors exécuter du code frauduleux.
Ce code va automatiquement lancer le téléchargement d'une application qui se fait passer pour une mise à jour d'Android. Une fois terminé, l'application demande à l'utilisateur la permission de s'installer. Si l'utilisateur accepte, le malware sera actif sur le portable et agira en tant que relais TCP et proxy pour les pirates.
Ainsi, grâce à ce malware, les pirates pourront installer des logiciels malicieux à l'insu de l'internaute afin de prendre contrôle de son mobile.

Pas d'inquiétude, car pour être infecté par ce malware, il faut vraiment en vouloir !
En effet, l'utilisateur doit avoir délibérément activé les sources externes dans les applications (de base, seules les applications issues de Google Play peuvent s'installer, et dans ce cas, le téléchargement est tout simplement bloqué). De plus, le malware ne peut pas s'installer tout seul, et l'utilisateur doit donner son accord pour que l'installation puisse se faire.

Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?