Publié le 26/02/2012 à à 19h54
L'île du Frioul est en fête du 4 au 6 juin 2012, tous à l'abordage au FESTIVAL PIRATE!
Les associations du Frioul organisent cette journée dédiée aux familles et aux enfants avec : spectacles comiques avec des clown pirates, chasses au trésor et ballade sur les Crêtes de Pomègues et Ratonneau, parodies, duels à l'épée de pirates, attaques de bateaux, défilé déguisé, ...Toutes ces animations sont gratuites.
Contact : Organisateur : Goel'en la goélette des pirates
Email : info@goelen.org
Site web : www.goelen.marsnet.org
Tél. du contact : 04 91 50 22 86
Publié le 11/02/2012 à à 18h39
Une exposition tokyoïte exceptionnelle et exclusive sur l'univers du manga (et anime) One Piece, organisée par son créateur, le célèbre mangaka Eiichiro Oda.
Les pirates de One Piece, dont les aventures ont démarré en 1997, sont reconnus dans le monde entier, et la série de mangas couvre 64 volumes, dont 250 millions d'exemplaires ont été imprimés au Japon, sans compter les nombreuses versions traduites du manga.
Le salon aura lieu au centre Mori Arts, dans le complexe Roppongi Hills situé dans le centre de Tokyo (Japon), et il ouvrira ses portes du 20 mars au 17 juin et de 10h - 22 h.
» Pour en savoir plus sur l'exposition One Piece.
Publié le 11/02/2012 à à 16h52
Un millier de manifestants a défilé samedi à Paris pour dénoncer les atteintes aux libertés sur internet, en particulier l'accord européen ACTA sur la contrefaçon.
En cette même journée, plusieurs autres villes ont connu des manifestations anti-ACTA : Lyon, Dijon, Poitiers et Bayonne.
C'est rien comparé à Allemagne avec 16 000 manifestants à Munich, 10 000 à Berlin, 5 000 à Hambourg, 4 000 à Dortmund, 3 000 à Francfort, 3 000 à Dresde, selon les organisateurs et la police.
Au total : 390 000 personnes sur un total de 28 pays ont manifesté.
"C'est sous couvert d'anonymat que la révolution est née", proclament des pancartes dans le cortège parisien, allusion aux actions spectaculaires des pirates informatiques siglés "Anonymous". Une autre pancarte menaçante: "Si ACTA est voté: Wikipédia, Youtube, Mediafire..." Les noms de ces géants du web sont barrés en rouge.
La plupart des manifestants avaient le visage caché sous le masque au sourire sarcastique de Guy Fawkes - activiste britannique du 17ème siècle - rendu célèbre par le livre et le film V pour Vendetta. Les hackers Anonymous ont repris ce masque qui marque leur symbole.
L'accord ACTA, signé par 22 pays de l'UE fin janvier, crée des normes internationales pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur. Anonymous y voit une atteinte potentielle grave à la liberté d'expression et aux droits des utilisateurs d'internet.
Publié le 01/02/2012 à à 23h10
Après des vacances bien méritées, les comédiens des restaurants Le Rocher des Pirates reprennent du service dès le 3 février avec de nouvelles chorégraphies, nouveaux combats et nouveaux spectacles afin de plonger les clients du restaurant dans l'univers de la piraterie.
Restaurant sur le thème des pirates unique en France depuis 2010 dont le principe fondateur est la fusion entre un restaurant et un parc d’attraction.
Sur Toulouse et Perpignan : www.rocherdespirates.com
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?