Publié le 19/03/2012 à à 04h04
L'an 1390, le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer. Il arme une flotte immense, et la dote d’une invention inconnue en Europe à l’époque : le canon…
La bataille s’annonce terrible.
Le Corsaire Rouge, de son vrai nom Klaus Störtebeker, est le pirate le plus célèbre de la Mer Baltique. Il vécut à la fin du XIVème siècle.
Beaucoup de légendes circulent à son sujet. La plus connue est celle des douze pas sans tête :
En 1401, après s’être fait capturer, il aurait demandé à ce qu’on laisse la vie sauve à autant de compagnons qu'il pourrait dépasser une fois sa tête coupée. Une fois décapité, le corps de Störtebeker - d'après la légende - marcha devant onze de ses compagnons avant d'être arrêté par le bourreau. Les onze hommes furent cependant exécutés au même titre que les autres.
Le saviez-vous : Toute nouvelle recrue devait vider, comme le capitaine, un gobelet géant (4 litres) rempli de bière (ou de vin), d'une seule traite. Une bière porte aujourd’hui son nom, Störtebeker.
RED GALLION est le récit des aventures de Klaus Störtebeker, un héros national en Allemagne. Et c’est Warner Bros Allemagne justement qui vient à son tour – avec un budget de $17 millions – alimenter la courte filmographie des films de pirates.
Durée du film : 1H48min
PRIX TTC DVD/ BLU-RAY : 19.99€ / 24.99€
Bonus : making of : 26min / VOST
Scènes coupées : 6 scènes pour un total de 12min / VOST
Casting : Ronald Zehrfeld, Oliver Bröcker, Matthias Schweighöfer, Hinnerk Schönemann
Scénariste : Matthias Pacht
Réalisateur : Sven Taddicken
Production : Warner Bros Pictures
Budget : $17 Millions
Voir tous les autres articles du thème Cinéma, TV & People »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?