L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique


Quand c'est la police qui nous pirate, on appelle qui ?

Publié le 27/04/2012 à à 13h10

L’éditeur britannique Micro Focus International attaque en justice la police de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) et lui réclame 10 millions de dollars australiens (7,9 millions d'euros) de dommages et intérêts pour avoir piraté deux de ses logiciels !
La police de l’état du sud-est australien utilise le logiciel de Micro Focus ViewNow pour sa base de données des criminels, COPS (Computerised Operational Police System). Elle en avait payé 6 500 licences à l'éditeur.
Seulement, les policiers ont commencé à partager ce logiciel, sans vraiment y réfléchir, avec d’autres organisations de forces de l’ordre du pays comme le « Bureau d’Ombudsman », le « Department of Corrective Services » et la « Police Integrity Commission », qui représente 16 000 postes de travail.

Ce qui est incroyable, c'est que confronté aux accusations de piratage, le « Department of Corrective Service » a installé un autre logiciel nommé NetManage Applet, fourni (encore) par la police de Nouvelle-Galles du Sud, pour désinstaller ViewNow. Mais NetManage appartient aussi à Micro Focus, et il aurait été utilisé sans autorisation…
Les forces de l’ordre ont nié avoir piraté NetManage Applet, et assurent avoir perdu l’accord de licence original, rapporte TechWeek Europe UK. Les policiers se défendront maintenant devant le tribunal !

Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?