Publié le 06/02/2012 à à 10h37
Selon Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, l'image que les gens ont du pirate informatique est erronée. « Le mot « hacker » a une connotation injustement négative dans les médias, qui l'utilise pour désigner les gens qui s'introduisent dans les ordinateurs. En réalité, le hacking signifie simplement construire quelque chose très rapidement, ou tester les limites de ce qui peut être fait. Les pirates informatiques que j'ai rencontrés ont tendance à être des idéalistes qui veulent avoir un impact positif sur le monde. »
Tous les mois, Facebook organise un hackathon (un marathon de hacking), qui consiste à développer des prototypes d'améliorations ou de services en un minimum de temps. Il ajoute : « Beaucoup de nos produits les plus réussis sont sortis de hackathon, comme le chat ou encore la Timeline ».
Mark Zuckerberg prend le parti des hackers qui contribuent, selon lui, à pousser des plateformes comme Facebook dans le bon sens, et de le faire rapidement. « Nous avons un dicton : Allons vite, et cassons des choses. L'idée, c'est que si vous n'avez jamais rien cassé, vous n'allez probablement pas assez vite ».
Voir tous les autres articles du thème Cinéma, TV & People »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?