L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie maritime


Les pirates somaliens reçoivent 135 millions de dollars de rançons en 2011

Publié le 16/03/2012 à à 21h07

Les pirates somaliens reçoivent 135 millions de dollars de rançons en 2011En 2011, le montant total des rançons versées aux pirates somaliens s’est élevé à 135 millions de dollars. Non comptés dans ce chiffre, les Etats-Unis qui sont fermement opposés à ne jamais verser de rançon.
Chaque navire commercial emparé par les pirates somaliens ramène une rançon moyenne de 4 millions de dollars. Le maximum peut atteindre la somme de 12 millions de dollars. Les pirates se permettent ainsi de mener des opérations de plus en plus vastes et sophistiquées.
La malheureuse conséquence de ces gains amène des investisseurs du milieu du crime organisé à renforcer le pouvoir financier des pirates somaliens.
Début 2011, les pirates avaient entre leurs mains 31 navires et 710 otages, alors qu’au début de mars 2012, les pirates détenaient 8 navires et 213 otages, une baisse significative. A ce jour, plus de 1 000 pirates sont détenus dans environ 20 pays de par le monde, et un grand nombre d’entre eux ont été reconnus coupables et condamnés à de longues peines de prison.

Voir tous les autres articles du thème Piraterie maritime »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?