Publié le 08/03/2012 à à 00h34
Le mouvement de pirates Anonymous a affirmé vouloir punir une Eglise "corrompue" et a réussi à bloquer le site du Vatican mercredi.
Le site des Anonymous italiens revendique l'attaque et explique avoir voulu "assiéger le site du Vatican en réponse à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques" diffusés dans le monde par l’Église, qualifiée d'organisation à but lucratif.
Anonymous précise que "cette attaque n'est pas dirigée contre la religion chrétienne ou les fidèles du monde entier", mais disent s'en prendre à l'histoire de l’Église catholique, accusée notamment d'avoir "brûlé des textes d'une immense valeur historique et littéraire" ou encore "réduit en esclavage des populations entières".
Les Anonymous ajoutent "le rôle significatif du Vatican dans l'aide offerte aux criminels de guerre nazis. Vous permettez quotidiennement que des représentants du clergé se rendent responsables de harcèlement envers des enfants et vous les couvrez si les faits sont révélés au public".
Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?