Publié le 08/04/2012 à à 18h56
Le groupe de hackers Anonymous s'est attaqué au Premier ministre tunisien Hamadi Jebali. Ils disent notamment avoir publié 2 725 courriers électroniques de membres d'Ennahda, le parti islamiste au pouvoir en Tunisie, parmi lesquels certains seraient signés du Premier ministre.
Cette action vise à dénoncer l'incompétence du gouvernement actuel, accusé de ne pas tenir ses promesses sur la non référence à la charia dans le préambule de la nouvelle Constitution.
Les incidents se multiplient depuis début 2012 et les islamistes radicaux sèment le trouble partout, comme par exemple dans les universités où des salafistes ont tenté d'imposer en cours des jeunes filles voilées de la tête aux pieds. Puis plus récemment, des artistes ont été agressés par des militants salafistes alors qu'ils fêtaient la Journée mondiale du théâtre.
Le message des Anonymous :
"Gouvernement tunisien, nous avons gardé une très grande partie de vos données secrètes. Si vous ne voulez pas les voir publiées sur internet nous vous demandons de rester à la hauteur de vos compétences, d'éviter la censure sur internet et de respecter les droits de l'homme ainsi que la liberté d'expression en Tunisie".
Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?