L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Insolite & découvertes


Le parti pirate allemand entre au parlement régional

Publié le 28/03/2012 à à 05h45

Le parti pirate allemand entre au parlement régionalCréé en 2006, le parti allemand des Pirates faisait sourire beaucoup d’Allemands et partis politiques. Ils étaient considéré comme un parti de « geeks » et n’ont jamais vraiment été pris au sérieux car leur programme se concentre sur les libertés sur Internet sans vraiment couvrir les parties non négligeables de la palette politique comme l'économie, l'écologie, etc.
Le parti pirates avait réussi un premier coup d’éclat lors des européennes de 2009 en atteignant 0,9%. Aujourd'hui, une nouvelle vague est en train de se former depuis la fin de l’année dernière : en atteignant 8,9% à Berlin en septembre, ils sont entrés pour la première fois dans un Parlement régional !
Le Parti Pirate est composé de quinze candidats élus au Parlement. Parti de rien, ils sont aujourd’hui 22 000 « pirates ». Une tendance exceptionnelle en cette période de désamour politique. Et la dynamique continue : profitant des élections anticipées, ils viennent de réaliser 7,4% en Sarre, entrant dans un nouveau parlement régional et prouvant ainsi qu’il ne s’agissait pas d’un phénomène purement berlinois.

Voir tous les autres articles du thème Insolite & découvertes »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?