Publié le 13/02/2012 à à 12h12
Hadopi vient ces derniers jours de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu'ils convoquent les pirates et qu'ils les juges. Ces pirates vont sûrement servir d'exemple pour la suite !
Cette loi Hadopi est faite de telle manière que les accusés ne vont même pas avoir la possibilité de se défendre, dans l'intérêt de la Haute Autorité.
Ce qui est absurde dans cette "loi bancale" c'est qu'il est techniquement impossible de protéger un accès wifi à 100 % (à moins de couper carrément la connexion). De plus, une adresse IP peut être usurpée par un tier, et donc il nous est impossible de prouver notre culpabilité.
Et si l'on ajoute à cela la présomption d'innocence, on comprend tout de suite pourquoi la Haute Autorité a fait en sorte que nous ne puissions pas nous défendre.
Ce que pense PiratesFR : La haute autorité va-t-elle s'auto-juger pour avoir fait elle-même des téléchargements illégaux ?
Les services de la présidence de la République ont reconnu que « les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées ».
Conclusion : pour être viable, il faut créer (encore) une nouvelle loi Hadopi... des upgrades à n'en plus finir pour protéger l'Etat et le dissocier du simple individu.
Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?