Publié le 05/02/2012 à à 10h47
Nous en parlions dans l'article précédent, Facebook récompense financièrement les pirates informatiques qui parviennent à mettre à mal la sécurité du site.
En 6 mois, le réseau social a déboursé 190 000 dollars au total. Le montant de la récompense dépend de l’importance de la faille découverte, le minimum étant fixé à 500 dollars, et pouvant monter jusqu'à 5 000 dollars.
Facebook a par ailleurs émis ses propres cartes Visa noires estampillées «Bug Bounty Program» («Programme de récompense pour la détection de bugs»). Une beau trophée pour se faire remarquer lors des réunions entre hackers.
Huit ou neuf failles sont décelées par semaine. Pour certains, les récompenses Facebook sont devenues un revenu régulier ! C’est le cas de l'étudiant américain Neal Poole qui revendique avoir déjà annoncé 15 bugs.
Ce que pense PiratesFR : Pour ces géants du web, c’est un moyen très intelligent de s'attirer la sympathie de la communauté des pirates et de les mettre à contribution pour leur signaler discrètement les failles.
Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?