Publié le 06/03/2012 à à 21h13
Cinq pirates informatiques présumés être du groupe hacktiviste Anonymous et LulzSec ont été arrêtés par le FBI. L'un des pirates, irlandais, a plaidé coupable.
Un responsable de la police fédérale (FBI) impliqué dans l'enquête déclare : "C'est un coup dévastateur contre cette organisation", puis "nous sommes en train de décapiter LulzSec", un des principaux groupes de pirates liés à Anonymous.
Ce coup de filet aurait été réalisé grâce à un New Yorkais, identifié par Fox News comme Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu", père de famille de 28 ans et sans emploi, qui aurait coordonné les actions de milliers de pirates de LulzSec. Démasqué en juin par le FBI, il aurait coopéré avec les autorités, jusqu'à plaider coupable le 15 août.
Sur Twitter, le compte «YourAnonNews», qui relate les actions des Anonymous, a rapidement réagi à ce coup de filet. « Ne l'oubliez jamais : nous sommes légion. Nous n'avons pas de leader et n'en aurons jamais. #Anonymous --> La meilleure #idée au monde »...
Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »
Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?