L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Piraterie informatique


Après Charlie, les cyberattaques contre la France

Publié le 20/01/2015 à à 14h35

Après Charlie, les cyberattaques contre la France25 000 sites internet français ont été attaqués majoritairement par des pro-islamistes depuis le 10 janvier 2015, à la suite des attentats meurtriers de Paris et Montrouge.
- "Une attaque de cette ampleur c'est du jamais vu, c'est la première fois qu'un pays est confronté à une vague aussi importante de cybercontestation", a dit le vice-amiral Arnaud Coustillière, officier-général de la cyberdéfense.
- "Toutes les activités du secteur français auraient été victimes d'attaques simples", correspondantes à un défacement, a-t-il précisé. Cette vague de cyberattaques est la réponse à la marche républicaine de dimanche organisée après l'attentat contre Charlie Hebdo, la fusillade à Montrouge et la prise d'otages dans une supérette hypercasher qui ont fait 17 morts, a expliqué le vice-amiral.

Parmi cette masse d'attaques, il y a des groupes plus ou moins structurés dont les noms sont connus, et des groupes de hackers islamistes bien connus qui eux ont des capacités plus importantes permettant d'opérer des dénis de services.

Voir tous les autres articles du thème Piraterie informatique »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?