L'actualité mondiale de la piraterie synthétisée

Livres & bandes dessinées


Exposition "A l'abordage ! Les corsaires entre mythe et réalité" à Rennes

Publié le 11/06/2012 à à 11h44

Exposition "A l'abordage ! Les corsaires entre mythe et réalité" à RennesLes Archives départementales d'Ille-et-Vilaine proposent, depuis le 4 juin et jusqu'au 31 août 2012, l'exposition "A l'abordage ! Les corsaires entre mythe et réalité".
Cette exposition qui a lieu 1 rue Jacques Léonard à Rennes, présente 26 documents d'archives, 27 planches et dessins de Patrice Pellerin issus de sa série L'Epervier et un important volet patrimonial avec le partenariat du musée de St Malo et l'association Adramar (association pour le développement de la recherche en archéologie maritime) qui a conduit des fouilles sous marines sur le site de la Natière (St Malo) : 28 photographies d'archéologie sous-marine de Teddy Seguin, 54 objets archéologiques remontés des épaves (La Dauphine et l'Aimable Grenot) malouines de la Natière.

Deux événements auront lieu autour de l'exposition :
- Le 21 juin de 18h à 19h30 à l'auditorium des Archives départementales : conférence "Jacques Cassard, corsaire et armateur du Roi-Soleil" par Philippe Hrodej (maître de conférences, Université de Bretagne-Sud).
- Le 6 juillet : une rencontre et séance de signatures avec Patrice Pellerin (14h30 à 16h), une visite commentée de l'exposition (de 16h à 17h30) avec Patrice Pellerin et Elisabeth Veyrat, une conférence (de 18h à 19h30) sur "Les épaves des frégates corsaires de la Natière, de la fouille au musée" par Elisabeth Veyrat (co-directrice des fouilles de la Natière) et Jean-Philippe Roze (adjoint du conservateur du musée de Saint-Malo dépositaire de la collection Natière).

A noter que du 1er juillet au 26 aout 2012, une déclinaison itinérante de cette exposition s’installera à Cancale, au sémaphore de la pointe du Grouin.

Voir tous les autres articles du thème Livres & bandes dessinées »


Tous les autres thèmes


Suivre www.pirates.fr sur Facebook
Loading
QR Code www.pirates.fr

Plus besoin de chercher et de noter les informations, scannez ce QR code avec votre smartphone pour surfer sur ce site !
Qu'est-ce qu'un QR Code ?